Le bipied Magpul - Sling Stud QD allie résistance, polyvalence et valeur grâce à sa construction légère en aluminium 6061 T-6 anodisé dur selon la norme Mil-Spec et en polymère moulé par injection. Son design élégant dissimule les mécanismes internes, évitant les accrocs et assurant une manipulation en douceur.
Le bipied se monte en toute sécurité sur les goujons d'écharpe de type Uncle Mike's grâce à un système d'attache rapide avec des fermoirs en acier inoxydable auto-localisants pour un alignement parfait. Une selle en caoutchouc non marquant assure un ajustement sûr sur la plupart des fourches, répartissant le poids uniformément sans endommager la carabine.
Lors de l'utilisation, le bipied offre une stabilité avec une tension vers l'avant, soutenue par sa construction robuste en aluminium, en acier inoxydable et en polymère, offrant une performance fiable à long terme avec seulement 13 oz. Les extensions de jambe se règlent par pression sur un bouton avec sept positions de verrouillage d'un demi-pouce, s'étendant de 6,8« à 10,3 ». L'inclinaison totale de 50°, contrôlée par un bouton de verrouillage sans outil, offre une grande flexibilité dans les angles de tir.
Lorsqu'il est replié, le bipied est compact et s'insère sous le canon, mesurant 2,3« de profondeur et 3,3 » de largeur. Sa finition anodisée réduit le bruit, tandis que le capuchon en caoutchouc du bouton de verrouillage assure un appui stable. Les pieds en caoutchouc décalés offrent une excellente traction et sont facilement remplaçables. Les pieds de bipode sont compatibles avec la plupart des pieds de bipode Atlas, à l'exception du modèle Atlas 5-H.