Votre panier est vide
Product image slideshow Items
Disponibilité en boutique
FermerAffûteur de couteau Diamant/Céramique à 4 tiges dans une boîte pivotante
La famille Turn Box est un système d'affûtage de couteaux très stable et compact. Il fonctionne bien dans la cuisine et se démonte rapidement pour être rangé dans un tiroir. La famille d'affûteurs de couteaux Turn Box est également idéale pour les amateurs de plein air en déplacement car elle est légère et se range facilement dans un sac à dos. Il suffit de quelques passes pour entretenir un tranchant (un peu plus si vous avez un couteau vraiment émoussé).
Il y a deux angles d'affûtage préréglés dans le bloc en bois : 20 degrés et 25 degrés.
Ce système d'affûtage de couteaux à 2 étages comprend une boîte pivotante en bois avec un rangement interne des tiges dans la base, deux tiges diamantées moyennes de 5 pouces de long (400 grains) pour un affûtage extrêmement rapide, et deux tiges céramiques fines de 5 pouces de long (1000 grains) pour le polissage.
Instructions
UTILISATION DE VOTRE BOÎTE PIVOTANTE
Les affûteurs de couteaux Lansky® Turn Box peuvent être utilisés pour un affûtage à 1 ou 2 étages. Les tiges diamantées argentées sont destinées à l'affûtage, et les tiges céramiques blanches sont destinées au polissage.
Configuration- Commencez toujours par placer la boîte pivotante sur une surface stable et plate à une hauteur de travail confortable.
Affûtage à 1 Étage
Étape 1- Choisissez le type de tiges et l'angle avec lequel vous souhaitez affûter (20° ou 25°) en plaçant les tiges d'affûtage dans les trous de guidage appropriés.
Étape 2- Tenez fermement la base avec votre main non dominante. Assurez-vous que vos doigts sont aussi éloignés que possible des tiges tout en maintenant une prise ferme et contrôlable sur la base.
Étape 3- Avec le couteau dans votre main dominante, placez le talon de la lame (le plus proche du manche) à un pouce ou plus en dessous du haut d'une des tiges.
Étape 4- Tenant la lame droite (perpendiculaire à la surface de travail), faites glisser la lame le long de la tige et vers vous, en vous déplaçant vers la pointe du couteau. Le mouvement est similaire à celui de la coupe du pain.
Étape 5- Répétez cette action sur l'autre tige pour l'autre côté de la lame.
Étape 6- Continuez l'alternance d'une tige à l'autre jusqu'à ce que vous ayez obtenu le tranchant désiré.
Affûtage à 2 Étages
Étape 1- Commencez par placer les tiges dans les trous d'angle de 20º et suivez les instructions d'affûtage telles que décrites dans l'affûtage à 1 étage ci-dessus, mais ne polissez/finissez pas le tranchant, utilisez seulement 10 à 12 passages sur chaque tige. Cela permet d'affiner le tranchant de la lame.
Étape 2 – Après avoir affiné le tranchant de la lame, déplacez les tiges vers les trous d'angle de 25° pour le 2ème étage d'affûtage afin de terminer le tranchant. Suivez simplement la même technique utilisée auparavant. Cela produira une biseau composé durable et tranchant.
Astuce Pro**- Pour obtenir les meilleurs résultats, évitez de faire rouler la pointe de votre couteau hors de la tige. Cela peut endommager la pointe et la laisser plus émoussée que le reste de la lame. De la patience et une main lente sont recommandées.
Articles du carrousel de produits